Location de voiture

Vous souhaitez avoir recours à une location de voiture pour un bref séjour ou pour une durée plus longue. Vous trouverez ci-après l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour que cette location vous donne entière satisfaction.

Afin d’offrir à leurs clients des prestations adaptées à leurs besoins, les loueurs de voitures proposent en premier lieu des locations de courte durée pour que la personne qui séjourne pendant quelques jours loin de chez elle dispose d’une voiture pour se déplacer. En outre, ils proposent des locations de longue durée pour les personnes qui préfèrent ce type de formule à un achat.

Pour éviter toute mauvaise surprise lors d'une location de voiture, il faut bien vérifier les garanties offertes.

Pour éviter toute mauvaise surprise lors d'une location de voiture, il faut bien vérifier les garanties offertes.

Pour éviter toute mauvaise surprise lors d’une location de voiture de courte durée, il faut bien vérifier les garanties offertes. Vérifiez si le contrat de location de voiture prévoit une assistance en cas de panne de la voiture ou d’accident provoqué par un chauffard. D’autre part, il faut absolument vérifier les garanties offertes par l’assurance qui couvre la location de voiture en cas de vol de la voiture ou de vandalisme. Enfin, vérifiez si vous pourrez restituer la voiture à un endroit différent de celui où elle vous a été délivrée.

Si vous envisagez de recourir à une location de voiture pour une longue durée, il faut posséder à une mise en concurrence des différents loueurs de voitures pour sélectionner celui qui vous offrira le meilleur service au meilleur prix. Lorsque vous êtes en possession des offres des organismes de location de voiture, examinez l’ensemble des prestations incluses dans le loyer demandé. Vérifiez notamment si le contrat de location de voiture inclut l’entretien. Vérifiez aussi si ce contrat inclut des possessions d’assistance ainsi qu’une assurance. Si c’est le cas, évaluez bien les garanties offertes (notamment celles qui sont prévues en cas de destruction ou de vol de la voiture à louer). Un contrat de location de voiture longue durée prévoit le plus souvent une durée comprise entre un et cinq ans.

En cas de litige, il faut toujours commencer par rechercher une solution amiable si vous constatez que le loueur de voitures a manqué à son devoir envers vous. Si la tentative amiable n’aboutit pas, vous devez assigner le loueur devant le tribunal d’instance dont dépend son siège social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *